Menu
Close
CLINICIEN ou d’une CLINICIENNE EN SANTÉ MENTALE (services en français) – Permanent, à temps plein, Guelph
Nous sommes à la recherche d’un CLINICIEN ou d’une CLINICIENNE EN SANTÉ MENTALE (services en français)
- Il s’agit d’un poste permanent à temps plein (35 heures par semaine, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h) au 485 Silvercreek Parkway N., à Guelph. Ce poste régional sert la population des régions de Waterloo, de Wellington et de Dufferin.
Relevant du gestionnaire des Services à l’enfance, la personne retenue aidera les parents, les enfants et les jeunes à nouer des relations saines. Entre autres, elle réalisera des évaluations globales, fournira des services cliniques et offrira des consultations aux partenaires communautaires en plus d’animer des groupes de soutien. Elle fournira également des services de counseling et de soutien axés sur le rétablissement aux enfants et aux jeunes aux prises avec des problèmes de santé mentale ou de dépendances et à leur famille. Comme les services seront offerts en français, la personne retenue doit être bilingue.
Qualités requises
- Détenir une maîtrise en psychologie, en service social ou dans un domaine pertinent de la santé ou des sciences sociales.
- Être membre en règle de l’ordre ou de l’organisme de réglementation professionnelle pertinent.
- Avoir au moins trois années d’expérience en prestation de services de santé mentale en milieu communautaire et connaître à fond les problèmes cliniques complexes.
- Posséder de solides aptitudes à l’évaluation et à l’intervention.
- Avoir une excellente compréhension et des connaissances avérées dans les domaines de la santé mentale et du développement des enfants.
- Maîtriser l’anglais et le français (à l’oral et à l’écrit).
- La préférence sera accordée aux personnes qui possèdent des connaissances et une formation en théorie de l’attachement.
- Connaître le programme CYSAT (équipe d’intervention auprès des enfants et des jeunes victimes d’abus sexuel) et accepter de suivre la formation connexe.
- Avoir une aptitude manifeste à travailler avec les personnes qui ont un problème de toxicomanie et posséder des connaissances à ce sujet sera considéré comme un atout.
- Avoir des connaissances et avoir suivi une formation en thérapies axées sur les traumatismes.
- Avoir un bon sens de l’organisation, beaucoup d’entregent ainsi que de bonnes aptitudes à la communication et à la résolution de problèmes.
- Posséder de l’expérience et des compétences manifestes en prestation de thérapie individuelle et de groupe.
- Pouvoir collaborer avec les autres dans un milieu de travail multidisciplinaire et dynamique.
- Savoir utiliser MS Office, Outlook et divers logiciels de base de données.
- Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule fiable.
Si ce poste vous intéresse, envoyez votre CV et une lettre de présentation dans laquelle vous expliquez de quelle façon vos compétences, vos qualités et votre expérience satisfont aux exigences du poste. Précisez qu’il s’agit du concours 2020-072.
Indiquez le titre du poste dans la ligne d’objet et envoyez la demande à l’adresse suivante :
Généraliste en ressources humaines, Association canadienne pour la santé mentale, filiale de Waterloo Wellington
80, av. Waterloo, Guelph (Ontario) N1H 0A1
Courriel : recruitment@cmhaww.ca Téléc. : 519 821-9865
CLASSIFICATION ET ÉCHELLE SALARIALE : niveau 6 – de 31,35 $ à 39,76 $ l’heure
L’ACSM WW souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi, favorise la diversité et s’engage à créer un milieu de travail inclusif. Elle a pour but d’attirer, de former et de maintenir en poste une main-d’œuvre talentueuse de milieux divers, ce qui lui permettra de bénéficier d’un large éventail d’expériences et de perspectives. Elle invite toutes les personnes possédant les qualités requises à poser leur candidature.
Conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario, à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et à la politique de l’organisme sur les mesures d’adaptation, l’ACSM WW prendra les mesures d’adaptation nécessaires au cours du processus d’embauche pour répondre aux besoins des candidats et candidates qui en font la demande.